Sud-Kivu : la population appelée à protéger l’environnement par la transformation des déchets plastiques

Kamituga, 29 janvier 2024 (ACP).- La population de la ville de Kamituga au Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a été invitée à protéger l’environnement en conservant les bouteilles et déchets plastiques dans des sacs ménagers, lors d’un entretien lundi avec les autorités politico-administratives.

« Nous invitons la population de notre juridiction à s’impliquer activement dans la protection de l’environnement en conservant les bouteilles et déchets plastiques dans des sacs ménagers afin de les utiliser pour d’autres projets d’assainissement dans le cadre de lutter contre l’insalubrité dans la ville », a déclaré M. Alexandre Ngandu Kamundala, le  maire adjoint.

«Nous saluons l’expérience réalisée par un jeune de la ville de Kamituga. Notre accompagnement est indéfectible à l’entreprise ENPLAREC dans la fabrication des pavés écologiques à base des déchets plastiques », a poursuivi le maire.

De son  côté, l’Ir Rodriguez Riziki Mwati, de l’entreprise des plastiques recyclés (ENPLAREC) qui va transformer tous les déchets plastiques en pavés grâce à son expertise technique, a démontré que presque tous les produits achetés sont emballés dans des sachets plastiques, lesquels sont jetés au quotidien dans la nature après usage.  

Il a invité la population qui jette çà et là les déchets plastiques de les conserver, car, a-t-il dit, l’entreprise passera pour les collecter.  

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet