Nord-Kivu : un député provincial appelle à la consolidation  de la cohésion pacifique

Goma, 29 janvier 2024 (ACP).- Un appel à la cohésion et la construction de la paix durable dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a été lancé par un député provincial lors d’un entretien avec l’ACP lundi à Goma.

« Il est temps après les scrutins que nous venons de réaliser, de nous mettre au travail pour la consolidation de la cohésion pacifique et contribuer à la construction de la paix durable pour le développement de notre province en particulier et de la République démocratique du Congo en général », a indiqué, Robert Seninga Habinshuti, député provincial à son arrivée à Goma en provenance de Kinshasa où il a assisté à l’investiture de Président de la République réélu, Félix Antoine Tshisekedi.

Pour cet élu de Goma, ses électeurs devront s’aligner derrière le Chef de l’Etat dont le souci majeur reste le rétablissement de la sécurité au Nord-Kivu, pour rendre plus forte la lutte contre les groupes armés surtout les éléments du M23, qui ont occasionné le déplacement massif de la population.

« Partant de la volonté manifeste du Président de la République de restaurer la paix dans l’Est du pays, nous avons tous entendu que les Congolais ont le devoir de l’accompagner, de lui prêter ses soutiens pour poursuivre ses actions amorcées dans son premier mandat », a-t-il poursuivi, tout en appelant enfin ses électeurs à ne surtout pas se laisser tomber dans les manipulations des ennemis qui ne veulent pas le bonheur des Congolais, et cherchent à tout prix de les dépouiller de leurs richesses.

Président honoraire de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu pour la mandature de 2018,  Robert Seninga Habinshuti a été élu député provincial du Nord-Kivu, circonscription de la ville de Goma, lors des scrutins du 20 décembre 2023. Il a toujours prôné le patriotisme et la cohabitation pacifique entre les peuples de cette province.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet