Uvira, 07 août 2024 (ACP).- Un engagement d’améliorer la qualité de l’enseignement a été pris par les participants aux travaux de la Revue annuelle des performances dans la province éducationnelle Sud-Kivu2, à la clôture des assises mercredi à Baraka, dans l’Est de la République démocratique du Congo.
«L’objectif de la Revue annuelle des performances (RAP) dans la province éducationnelle du Sud-Kivu 2, est d’évaluer l’année scolaire 2023-2024 en se basant sur le plan d’action opérationnel et de planifier l’année 2025. Nous venons d’affirmer notre engagement à améliorer la qualité de l’enseignement dans cette province éducationnelle», a déclaré Albert Bope, directeur de la province éducationnelle Sud-Kivu 2.
Il a ajouté que les discussions ont porté sur la gestion et le développement du système éducatif avec un accent particulier sur l’amélioration de l’accès, de la qualité et de la gouvernance scolaire.
M. Bope a souligné que l’objectif de l’éducation étant conforme au thème de l’année, l’amélioration de la qualité de l’éducation pour stimuler le développement socioéconomique sera le cheval de bataille pour l’année scolaire 2025.
Dieudonné Cigohe, représentant du ministre de l’Éducation, a, pour sa part, exprimé l’espoir que cette revue serve de tremplin pour renforcer l’éducation en termes d’accès, de qualité, et de gouvernance.
Les sous-proved, les inspecteurs, les chefs de divisions, le représentant du ministre de l’Éducation ainsi que le maire de Baraka et d’autres acteurs de l’éducation, ont pris part à cette session de trois jours.
ACP/ODM