Bukavu, 19 novembre 2024 (ACP). – La deuxième phase d’identification biométrique des agents de l’Etat a été lancée officiellement par une délégation nationale chargée des opérations, lors d’une rencontre avec les chefs des divisions de l’administration publique, mardi à Bukavu, a constaté l’ACP.
« L’opération consiste à identifier physiquement et biométriquement chaque agent de l’Etat en vue de la maitrise des effectifs dans les fichiers de référence’’, a déclaré Isidore Kitenge, chargé du Bureau recensement et coordonnateur provincial des opérations d’identification biométrique, à l’issue de la rencontre tenue dans la salle de l’Auditorium de la femme à Labotte à Bukavu.
Le chef de la délégation a souligné que la maîtrise des effectifs va en corollaire avec la maîtrise de la masse salariale.
S’agissant de la cartographie des zones concernées dans la province du Sud-Kivu, Isidore Kitenge a cité notamment la ville de Bukavu, les territoires de Mwenga, Walungu, Fizi, Shabunda et Uvira.
La présente mission d’identification fait suite à l’opération analogue effectuée l’année précédente pour le même objectif, rappelle-t-on. ACP/C.L.