Sud-Kivu : lancement d’une brigade de «sécurité anti-gang» à Bukavu

Bukavu, 02 novembre 2023 (ACP).- Une brigade de «sécurité anti-gang» a été lancée à la maison communale de Kadutu à Bukavu dans l’est de la République démocratique du Congo par le sous noyau de la société civile de cette entité urbaine, a appris jeudi l’ACP de source locale.

« Nous venons de lancer une brigade de sécurité anti gang en vue de former un groupe des jeunes capables de collaborer avec la police nationale et les services de sécurité établis pour maintenir la paix dans notre entité », a déclaré Pitchou Buhendwa, coordonnateur de la société civile.

Et d’ajouter  que « dans plusieurs quartiers de la commune, la jeunesse s’adonne à la consommation des boissons fortement alcoolisées et aux jeux de hasard qui sont à la base de la destruction de mœurs et de l’insécurité ».

La population doit collaborer avec la police en dénonçant tout mouvement suspect, a fait savoir un membre de brigade anti gang Kadutu.

Le commandant de commissariat de Kadutu, Prince Dikete, a demandé aux brigadiers  de bien faire leur travail pour la sécurité des habitants et leurs biens

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet