Bukavu, 22 février 2024 (ACP).- L’assainissement de la commune d’Ibanda à Bukavu, au Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo est au cœur du programme de l’autorité de cette entité, a appris l’ACP, lors d’un entretien avec l’autorité municipale, jeudi.
«L’esprit qui m’anime est de voir tous les marchands, chacun dans son rayon, participer à la lutte contre l’insalubrité pour contribuer à l’assainissement de la commune et de la ville de Bukavu », a déclaré la bourgmestre intérimaire d’Ibanda, Furaha Safari Toto Cimanuka.
Elle a, à cette occasion, invité les vendeuses et vendeurs des différents marchés de son ressort, entre autres de Nyawera à s’impliquer positivement dans la lutte contre les marchés pirates, source d’insalubrité sur ce site à vocation commercial.
« Que chacun exerce ses activités dans son rayon et ne pas étaler des marchandises sur le trottoir le long de la route », a martelé l’autorité municipale d’Ibanda en insistant sur le respect de cette instruction pour l’intérêt collectif.
ACP/C.L.