Bukavu, 22 février 2024 (ACP).- Une organisation caritative plaide pour le renforcement des mesures de sécurité pour l’intérêt de la population de l’avenue Nkafu/Karhale dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu (est de la République démocratique du Congo), a appris jeudi l’ACP de source locale.
« Nous demandons aux autorités de prendre des mesures qui s’imposent pour renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens », a fait savoir le représentant de la commission justice et paix de la paroisse de Karhale, au lendemain de l’agression dont cette femme veuve catholique a été victime à Karhale, en commune de Kadutu à Bukavu.
« Maman Louise Mupenge est membre de la communauté ecclésiastique vivante Saint Pierre Bahati (CEV). Veuve de son état, elle a été tabassée par son voisin dans la nuit du mardi à mercredi à son domicile au motif qu’elle faisait sa prière à haute voix avant de se coucher », a précisé Zozo Sakali, président de la commission justice et paix de la paroisse Saint Vincent Pallotti.
La commission justice et paix de la paroisse Saint Vincent Pallotti a condamné cet acte et exigé que justice soit rendue pour mettre fin à ce genre de comportement
ACP/C.L.