Sud-Kivu : le bureau territorial de l’Asbl les témoins de Fatshi installé à Uvira

Uvira, 13 octobre 2023 (ACP).- Le bureau territorial de l’Asbl les témoins de Fatshi a été installé, jeudi dans la soirée, à Uvira au Sud-Kivu en République démocratique du Congo, par le secrétaire général de cette structure, Christian Makengo, a constaté l’ACP.

« Nous sommes à Uvira pour l’installation du comité de l’Asbl les témoins de Fatshi et en dehors de ça, nous sommes venus pour parler des objectifs de cette structure qui est de parler des œuvres du Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous avons eu à échanger avec la population et on a même fait une projection des œuvres du Chef de l’État, depuis 2018 jusqu’à ce jour. La salle a été étonné de voir ces œuvres, tel est notre objectif mais aussi aller dans les coins et milieux reculer où les gens ont du mal à reconnaître les réalisations du Chef de l’État » a indiqué le secrétaire général de cette structure, Christian Makengo.

Et d’ajouter « A Uvira les œuvres du Président de la République ont palpables grâce au projet 145 territoires qui a permis la réalisation de construction des écoles, des centres de santé ainsi que les bâtiments administratifs qui sont en cours de construction et dans peu de temps, je crois que le Chef de l’État sera ici pour leur inauguration », remerciant la population de cette entité pour leur accueil chaleureux, soulignant que les gens ont été motivé pour venir voir les réalisations du Président de la République depuis son avènement à la magistrature suprême.

En dehors de réalisations, a-t-il poursuivi, nous récoltons les doléances de la population afin de faire la vision du peuple-vision Fatshi pour sa réélection en 2024, avant de laisser entendre qu’à la fin de sa tournée dans les 145 territoires, un mémo d’ensemble sera adressé au Chef de l’État afin qu’il comprenne le besoin de la population congolaise pour 2024.

De son côté, le coordonnateur de l’Asbl les témoins de Fatshi d’Uvira, Patrick Ntaboba Zihalirwa qui a été investi, a promis jouer pleinement son rôle afin de matérialiser l’objectif pré escomptés, promettant à la population que tout cahier décharge qui sera émis va arriver dans les oreilles du Président de la République grâce à cette structure installée à Uvira. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet