Matadi, 13 octobre 2023 (ACP).- Des jeunes femmes chrétiennes catholiques d’une paroisse de Matadi, dans l’Ouest de la République démocratique du Congo, ont été invitées, jeudi lors d’une journée de réflexion, à changer leur mentalité, en vue de devenir des actrices du développement dans la société, a appris l’ACP de source proche de cette structure.
« L’éveil de la conscience et l’autonomisation des jeunes femmes en devenant des modèles dans la société est l’un des objectifs poursuivis par la commission paroissiale des jeunes », a fait savoir le président de cette structure religieuse, Exaucé Malungu.
Il a exhorté l’assistance à développer l’esprit entrepreneurial, afin de se faire valoir et contribuer au développement de la communauté, en se référant aux saintes écritures, qui invitent les chrétiens à travailler en associant Dieu pour procurer de l’abondance.
Il les a, par ailleurs, invitées à prendre conscience de leur mode de vie, dans le but de se lever et affronter la réalité de leurs conditions de vie, avant d’annoncer la tenue prochaine d’une session de formation en entreprenariat, agriculture et informatique. ACP/Kayu