Bukavu, 08 février 2024 (ACP).- Le cercle récréatif de Kadutu à Bukavu dans l’est de la République démocratique du Congo est devenu un véritable terrain de jeu dans sa cour intérieure, a constaté jeudi l’ACP.
« Des délinquants ont transformé cet espace en terrain de jeu, surtout quand il a plu », a témoigné Eric Bahati, adjoint au chef d’avenue Camp cinéma au quartier Mosala dans la commune de Kadutu.
Et d’ajouter : « nous sommes préoccupés par cette situation qui frise une sorte d’abandon de cet établissement public. Et pourtant, chaque fois qu’on se réunit avec les autorités municipales, le quartier a toujours rappelé le cas du cercle qui commence à servir de dortoir pour certains enfants en conflit avec la loi (…)».
Le cercle récréatif de Kadutu avait été détruit par un incendie en mai 2022. Jusqu’à ce jour, rien n’a été matérialisé pour sa réhabilitation, souligne-t-on.
Avant le sinistre, une église et une institution universitaire y fonctionnaient dans l’une des parties de cet immeuble situé à proximité du stade de la concorde de Kadutu.
ACP/C.L.