Bukavu, 11 janvier 2024 (ACP).- Le renforcement des capacités des équipes « Travaux à haute intensité de main d’œuvre » (THIMO) du Fonds social de la RDC a été constaté, jeudi, sur certains axes de travail dans la municipalité d’Ibanda à Bukavu dans l’Est de la RDC.
« Nous sommes aujourd’hui capable de donner le meilleur de nous-mêmes par le renforcement des capacités de nos équipes dans le travail d’assainissement des agglomérations », a témoigné à l’ACP, le chef d’équipe Moïse Hamissi au rond-point ISP sur l’avenue Kibombo avant de renchérir : « la sensibilité du responsable de notre antenne à ce défi nous fait du bien car, l’abondance et la lourdeur de ces déchets en cette saison pluvieuse rendent difficile leur évacuation sans une logistique conséquente, à savoir un camion benne. Notre souhait reste que cette disposition soit permanente durant le peu de temps qui couvre encore notre contrat ».
Signalons que les THIMO-FSRDC s’exécutent à travers les trois municipalités de la mairie de Bukavu où chacun de leurs quartiers respectifs utilisent 300 personnes. ACP/C.L.