Sud-Kivu : cinq marchés municipaux en construction à Bukavu

Bukavu, 11 janvier 2024 (ACP).-  La réhabilitation et/ou la construction de cinq marchés municipaux en cours de la ville de Bukavu dans la partie Est de la RDC vise l’amélioration des conditions de vie et de travail des vendeurs, a appris jeudi l’ACP de source locale.

« Les marchés concernés sont ceux de Bagira, Nguba, Kamagema et Brasserie. Financés par le vice-Premier ministre et ministre de l’Economie nationale  Vital Kamerhe à hauteur d’environ 400 mille dollars américains (400.000 USD). Ces travaux  se poursuivent normalement car la moitié du financement prévu a  déjà été débloquée», a déclaré Alfred Maisha, porte-parole du parti politique Union pour la nation congolaise (UNC), après une rencontre d’évaluation dudit projet.

Alfred Maisha a rassuré toutes les parties concernées  que les travaux vont continuer et que les financements  seront décaissés par tranches tel que prévu.

Les membres des comités syndicaux  des marchés concernés par ce projet  ont salué l’état d’avancement et la qualité des travaux qui portent essentiellement sur la construction des marchés, des  étalages et des abattoirs.

Enfin, les bénéficiaires ont remercié le président national de l’Union pour la nation congolaise pour le geste posé en leur faveur. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet