Kamituga, 10 septembre 2024 (ACP).-Le trafic entre Kamituga et Kitutu au Sud-Kivu (Est de la République démocratique du Congo) a été interdit aux engins roulants suite au délabrement très avancé du pont Mobale, à 179 Km de Bukavu sur la Route Nationale numéro 2, a appris l’ACP de source administrative.
« Il est interdit à tous les engins ; des camions, bus et autres taxis voitures de traverser ce pont en mauvais état pour ne pas tomber sur la rivière ’’, a déclaré le maire de Kamituga, Alexandre Bundya M’pila, à l’issue d’une visite effectuée lundi sur le lieu, en vue de s’enquérir de l’état de cette infrastructure d’intérêt capital.
Selon l’autorité urbaine de Kamituga, les piétons qui traversent aussi ce pont doivent maintenant effectuer un passage à gué sur la rivière pour éviter d’éventuels accidents.
Les usagers de la route pour leur part demandent une réhabilitation rapide de ce pont jeté sur la rivière Mobale en chefferie de Wamuzimu, territoire de Mwenga à l’instar du pont Luindi remis en état au courant du mois passé.
‘’Un rapport ad hoc est transmis à la hiérarchie pour une intervention afin que le trafic puisse reprendre le plus tôt possible sur cette route d’intérêt général », a souligné le maire de Kamituga. ACP/C.L.