Sud-Kivu : des projets agricoles au centre d’une rencontre au gouvernorat à Nyamoma

Bukavu, 10 septembre 2024 (ACP).-Des projets agricoles ont été au menu d’un entretien, lundi au gouvernorat, entre le gouverneur du Sud-Kivu (Est de la République démocratique du Congo) et le représentant de la société Bio Agro Business (B.A.B) de Bwegera dans la plaine de la Ruzizi, a-t-on appris de source officielle.

 » Nous sommes venus échanger avec l’autorité provinciale des projets agricoles essentiellement des produits réalisés par la société Bio Agro Business de Bwegera au courant de l’exercice écoulé’’, a déclaré Donatien Mbayu Tshimuka, Directeur général adjoint de cette société à l’issue de son entretien avec le gouverneur du Sud-Kivu, le Pr Jean-Jacques Purusi Sadiki.

’Nous avons également évoqué des perspectives d’avenir dans le cadre de ces projets agricoles’’, a-t-il renchéri.

Au cours de cette audience qui s’est déroulée en présence du ministre provincial en  charge de l’agriculture et du coordonnateur des volontaristes agricoles, l’hôte de l’autorité provinciale a présenté un échantillon de la farine de maïs produite par la société Bio Agro Business qui travaille avec des paysans et agriculteurs dans la plaine de la Ruzizi au Sud-Kivu.

’L’autorité provinciale  souhaite voir la population retourner aux activités agropastorales afin de lutter contre l’insécurité alimentaire’’, a-t-on indiqué. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet