Uvira, 09 janvier 2023 (ACP). – Les jeunes du Sud-Kivu ont été appelés à s’enrôler dans les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) afin de défendre le pays.
« Actuellement nous sommes en guerre contre le Rwanda sous la couverture du M23. Il est temps que nos jeunes puissent répondre positivement à l’appel du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en s’enrôlant dans l’armée loyaliste afin de défendre l’intégrité du territoire national », a-t-il fait savoir, le secrétaire national de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), le Pr Stanislas Ruguduka Baleke, au cours d’un point de presse qu’il a tenu lundi, à l’hôtel Scoba à Uvira, en présence du maire adjoint de cette ville, Kifara Kapenda kik’y.
Ruguduka Baleke a profité de cette occasion pour sensibiliser la population à s’enrôler massivement, soulignant qu’Uvira a perdu deux sièges depuis 2006.
« Nous sommes partis de 6 à 5 sièges en 2011 et de 5 à 4 sièges en 2018. Il faut s’enrôler massivement pour que cette année, nous puissions reprendre 5 sièges comme avant pour nous permettre d’avoir un nombre important des députés qui vont défendre la cause d’Uvira » a-t-il conclu.
L’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) est un parti politique, créé en 2010 sous l’initiative de Modeste Bahati Lukwebo. Avec ses 41 députés nationaux et 71 députés provinciaux, l’AFDC est le premier regroupement politique en terme d’élus ,au sein de l’Union Sacrée de la Nation.
ACP/ODM/KMT