Sud-Kivu : les jeunes d’Uvira appelés à s’enrôler massivement dans les FARDC

Uvira, 25 mars 2023 (ACP).- Un appel à l’enrôlement massivement dans les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), a été lancé, vendredi, à Uvira dans le Sud-Kivu, en République démocratique du Congo, aux jeunes par le ministre d’État en charge du Développement rural.

« Je lance un appel aux jeunes d’Uvira à s’enrôler massivement au niveau de nos forces combattantes, étant donné qu’ils ont le patriotisme qu’il faut, la volonté et la détermination pour défendre le pays », a déclaré M. François Rubota Masumbuko, ministre d’État en charge du Développement rural.

« La RDC, mon pays, ne restera à jamais à genou pour l’éternité. Très bientôt, nous sommes en train de réorganiser nos forces de défense et de sécurité afin que la RDC recouvre sa force, puissance en termes de dissuasion et d’offensive. Nous devons avoir sincèrement des éléments venant d’Uvira pour défendre l’intégrité du territoire national, en réintégrant l’armée national », a-t-il signifié.

Par ailleurs, le ministre d’État en charge du Développement rural a remercié le Président de la République, Félix Tshisekedi pour avoir renouveler sa confiance en lui, en le reconduisant à la tête du ministère précité dans le gouvernement SAMA 2.

ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet