Sud-Kivu : marche pacifique en vue pour compatir avec les victimes des bombardements à Goma

Bukavu, 10 mai 2024 (ACP).- Une marche pacifique de la population est projetée  mardi  14 mai prochain à Bukavu dans l’Est de la RDC  pour compatir avec les victimes des derniers  bombardements dans la ville de Goma au Nord-Kivu,  a appris l’ACP du comité organisateur.

«  La situation sécuritaire à l’ Est de la RDC est très préoccupante suite à la guerre imposée par les pays voisins et leur supplétif  M23 », a déclaré Samuel Byamungu Kazimiri, militant du  mouvement citoyen  « Bloc uni pour le développement du Congo (BUC) ».

Cette structure citoyenne appelle les habitants de la ville de Bukavu à participer massivement à cette marche en signe de solidarité et de  compassion  envers la population victime des atrocités commises par le M23 et dénoncer  en même temps la complicité de la communauté internationale.

A l’issue de la marche dont la chute sera devant le cabinet du gouverneur de province à Nyamoma au départ de Nyawera, le mouvement compte remettre un mémorandum qui  sera lu et déposé dans les mains de l’autorité provinciale. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet