Sud-Kivu : mise en place d’une Caisse de solidarité des agents de la direction provinciale de l’ACP

Bukavu, 04 février 2022 (ACP).-  Une Caisse de solidarité des agents de la direction provinciale  de l’Agence congolaise de Presse du Sud Kivu dénommée « AKIBA » a vu le jour vendredi , au cours d’une assemblée  générale du personnel tenue au bureau de cet organe de presse en commune d’Ibanda à Bukavu. Les participants ont à cette occasion, adopté les statuts et règlement intérieur portant organisation et fonctionnement de cette association sans but lucratif.

Le Directeur Provincial de l’ACP/Sud-Kivu, le pasteur Vainqueur Kalafula Lusu qui a présidé la réunion a invité l’ensemble de son personnel à s’approprier cette initiative ayant pour  objectifs entre autres de fournir à ses membres et leur ayant droit des prestations d’assurance en cas de maladie, de mariage, de naissance ou de décès.

La Caisse de solidarité « AKIBA », entendez ‘’épargne’’, va tirer ses ressources des cotisations mensuelles de ses membres afin de mener des actions de prévoyance, de solidarité et d’entraide au profit de ses adhérents et leurs ayant droits. A l’issue des travaux, les participants ont élu les membres du bureau, le tout premier formé de cinq membres.

La  présidence du bureau dont le mandat est d’un an renouvelable, est assumée par  Patrice Malekera assisté  du secrétaire Pacifique Irenge et la trésorière Mme Charlotte Mudiwa Mwadi Tandis que le poste de commissaires aux comptes sera assumé par Samuel Balolebwami et Pacifique Ilunga.. La Caisse sociale des agents de l’ACP/Sud-Kivu « AKIBA » est une asbl à durée illimitée, ses membres étant essentiellement des agents et cadres de ce media public au Sud-Kivu. ACP/Kayu/RNL/Cfm/NiG/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet