Bukavu, 04 février 2022 (ACP).- Le député national Guillaume Bonga Laisi a fait un don de cent (100) tôles ondulées et vingt (20) sacs de ciment à la Confédération Monde des Artisans (CMA/Bukavu) mercredi au siège de cette structure d’encadrement des artisans sur avenue industrielle en commune de Kadutu.
A cette occasion, l’élu de Bukavu a dit qu’il venait de remettre ces matériaux pour protéger les artisans de la CMA contre les intempéries après les incendies qu’ils ont connus du 03 au 04 juillet 2018 et du 26 au 27 décembre 2020 et qui ont consumé la toiture de ce centre d’encadrement des jeunes désœuvrés pour la plupart.
Ce cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a également promis de mener un plaidoyer auprès de sa hiérarchie pour que ; le veuve d’avantage en aide à la population de Bukavu. En cette période des vacances parlementaires, Guillaume Bonga Laisi compte entrer en contact avec les habitants de Bukavu pour communiquer avec eux afin de connaitre leurs problèmes et voir comment les résoudre. Il compte aussi leur parler du budget national, des changements politiques et des élections prévues en 2023 en RD Congo.
Pour Guillaume Bonga Laisi, Vital Kamerhe, le meilleur élu de la ville de Bukavu à la députation nationale, est considéré comme père parce qu’il lui a donné l’occasion de siéger à sa place à l’assemblée nationale. La présidente du conseil d’administration de la CMA, Julie Ngongo, a salué ce geste du député national Guillaume Bonga Laisi, qui, selon elle, soulagera tant soit peu les souffrances des artisans avant de tendre la main aux autres personnes de bonne volonté. ACP/Kayu/RNL/Cfm/NiG/SGB/MMC