Kamanyola, 21 septembre 2024 (ACP). – Les récents arrêtés du gouverneur du Sud-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo, portant mises en place des personnels de son cabinet et d’autres structures, ont été déclarés salutaires à Kamanyola, territoire de Walungu, a appris l’ACP d’un parti politique.
«C’est avec intérêt que nous avons appris les différentes nominations par le gouverneur du Sud-Kivu, des cadres et agents de son cabinet et d’autres postes. Pour nous, le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE), sous section de Kamanyola, nous réitérons notre soutien envers au gouverneur Jean-Jacques Purusi, et déclarons salutaire le choix porté à ces nouveaux animateurs», a fait savoir un militant du parti et deuxième suppléant d’un élu national, M.Wema Maniema
Et d’ajouter : «Bien que le quota de notre parti dans le territoire de Walungu soit de cinq postes occupés, nous estimons que cela est un signe d’un bon depart, et surtout témoigne d’un amour du partage sans égoïsme. La priorité, c’est le développement de notre province. Que le gouverneur soit rassuré de notre accompagnement afin de bien conduire et réussir dans ses ambitions, surtout celles rangées dans la volonté du chef de l’Etat, de mettre au premier plan les besoins de la population».
Signalons qu’au lendemain des arrêtés signés par le gouverneur, nommant des nouveaux animateurs au sein de certaines institutions au Sud-Kivu, certains partis politiques s’étaient dits lésés par ce choix opéré par le chef de l’exécutif provincial, et ont déclaré se désolidariser du gouverneur, s’il ne revisitait pas ses nominations pour un équilibre de gestion.
ACP/JF