Sud-Kivu: plus de 200 abris de déplacés d’un site consumés dans un incendie

Bukavu, 14 août 2024 (ACP).- Plus de 200 abris de déplacés du site Bugeri, village Kashinji du groupement Buzi, dans le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu (Est de la République démocratique du Congo), ont été consumés dans un incendie déclaré mardi soir, a appris l’ACP de source administrative.

« Hier à 19 heures (nuit du mardi 13 au mercredi 14 août), le feu est parti d’un des abris dans lequel on préparait de la nourriture, l’huile a sauté et le feu a finalement embrassé presque tout le site avec plus de 200 abris construits essentiellement en bâches et répartis en quatre blocs », a indiqué l’administrateur du territoire de Kalehe, Me. Thomas Bakenga.

Et d’ajouter: « pas de pertes en vies humaines, mais il y a quelques blessés enregistrés dont le nombre n’est pas encore connu ».

« C’est de centaines de familles déplacées en provenance de Masisi au Nord-Kivu qui sont actuellement sans abris suite à cet incendie. Une réunion d’urgence sera convoquée pour voir comment venir en aide à ces déplacés qui ont besoin d’abris et de la nourriture », a expliqué l’administrateur du territoire de Kalehe. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet