Kamituga, 12 février 2024(ACP).- La réhabilitation du tronçon routier Bukavu – Mwenga–Kamituga a été au cœur des discussions entre autorités locales et responsables de la compagnie chinoise » Full Trac » à Mwenga centre, a appris l’ACP, lundi de source locale.
« Les autorités administratives de Mwenga et de Kamituga ont reçu des assurances des responsables de la compagnie chinoise « Full Trac » pour la réhabilitation de la route nationale numéro 2 en vue de rendre fluide la circulation sur cette voie d’intérêt général », a indiqué Yves Amisi Baruti, coordonnateur de la cellule de communication à la mairie de Kamituga.
« L’objectif est de rendre fluide la circulation sur la route en appuyant les efforts et l’implication du Gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi pour le désenclavement du territoire de Mwenga en général et de Kamituga », a souligné la source avant de noter que les travaux de réhabilitation de ce tronçon routier prendront deux jours.
Des habitants de Mwenga et Kamituga saluent cette initiative visant le désenclavement de cet axe de de la RN2 étant donné que le délabrement de ce tronçon routier a contribué énormément à la flambée des prix des produits de première nécessité notamment des denrées alimentaires et des produits manufacturés, souligne-t-on.
La délégation de Mwenga a été conduite aux pourparlers par l’administrateur du territoire, Mao Ishikitilo et la ville de Kamituga était représentée par le maire Alexandre Bundya M’Pila, rentré dimanche dans son entité après un séjour de plus de trois semaines à Bukavu. ACP/