Sud-Kivu : présentation à Bukavu de résultats de recherches sur les dynamiques urbaines

Bukavu, 29 février 2024 (ACP).- Les résultats de recherches sur «les dynamiques urbaines dans la ville  de Bukavu», dans l’Est de la RDC, ont été présentés jeudi au cours d’un atelier, de deux jours, organisé par l’ONG «Action pour la paix et la concorde» dans la commune d’Ibanda.

«Cet atelier vise à présenter les résultats de recherches sur les dynamiques urbaines de la ville de Bukavu, à travers divers domaines en vue de leur validation et appropriation par les parties prenantes (autorités politico-administratives et sécuritaires, membres des comités locaux de développement, association de transporteurs, femmes, chercheurs, services techniques et acteurs de la société civile)», a indiqué à l’ACP, Innocent Bisimwa, point-focal du projet African cities research consortium.

dont les travaux ont été ouverts mercredi, à l’hôtel Mont Kahuzi en commune d’Ibanda à Bukavu, a appris l’ACP de source locale.

Et d’ajouter : «African cities research est un programme de recherches international, exécuté dans 12 villes africaines, dont celle de Bukavu  dans la province du Sud-Kivu, avec l’appui du partenaire Foreign, commonwealth and development office du Royaume-Uni».

«Ce projet vise à générer de nouvelles connaissances pour catalyser des approches intégrées, durables et inclusives des défis du développement urbain en s’attaquant aux problèmes complexes dans certaines zones urbaines à croissance rapide d’Afrique en identifiant les problèmes prioritaires complexes mettant en évidence les solutions potentielles pour améliorer le développement», a souligné M. Bisimwa, le point-focal, à ces assises qui ont connu la participation de 46 personnes. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet