Kasaï Oriental : toutes les avenues du projet 35km seront éclairées (Directeur général de l’OVD)

Mbuji-Mayi, 6 mars 2024 (ACP).- Toutes les avenues asphaltées dans le cadre du projet de réhabilitation et modernisation de 35km de la voirie urbaine de la ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental (centre de la République démocratique du Congo), seront éclairées, a appris l’ACP de source administrative.

« En ce qui concerne le projet 35km exécuté par l’entreprise SAFRIMEX, toutes les avenues seront éclairées », a déclaré l’Ir Victor Tumba, directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD).

Il l’a dit lors de son dernier séjour d’inspection des ouvrages dans la province du Kasaï Oriental.

« Ensemble avec vous, vous avez vu les poteaux à la base vie de SAFRIMEX que nous avons visité, les poteaux sont déjà là. Il y a une planification qui est déjà faites, d’ici peu là où travaille SAFRIMEX sera éclairé, comme l’avenue Kasa-Vubu, Baudine 4, Assemblée provinciale, Bonzola, GMI, Salongo. Avec assurance, toutes ces avenues seront éclairées », a rassuré M. Tumba.

Le directeur général de l’OVD a instruit le directeur provincial de son service de construire des casses vitesses afin de sécuriser la population, face au non-respect de la vitesse recommandée par les chauffeurs.

« J’instruis le directeur provincial avec les différents partenaires qui travaillent sur la voirie de voir dans quelle mesure on peut positionner ce dos-d’âne, j’instruis directement le directeur pour la construction de ces casses-vitesses afin de garantir la sécurité routière », a-t-il conclu.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet