Sud-Kivu: réhabilitation de deux dispositifs de sécurité routière au marché de Nyawera

Bukavu, 02 mars 2024 (ACP).- Deux dispositifs de sécurité routière ont été réhabilités au marché de Nyawera en commune d’Ibanda par la mairie de Bukavu au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

« Nous saluons ce travail de la mairie à cet endroit parce que des conducteurs des engins roulant commençaient à utiliser ces déviations qui étaient pourtant interdites à la circulation par les services de prévention routière pour éviter des embouteillages et des risques d’accident », a déclaré Julien Kapata, enseignant à l’Université du Cepromad fonctionnant non loin dudit marché.

Des vendeurs et vendeuses dans ce marché ainsi que certains de leurs clients et fournisseurs ont exprimé leur satisfaction au vu du souci de l’autorité urbaine de les épargner des accidents de la circulation routière à travers la réhabilitation de ces dispositifs.  

Des fûts métalliques peints en blanc et contenant du gravier mélangé au sable et ciment constituent ces dispositifs. Ils sont fixés à deux endroits opposés de part et d’autre du boulevard Patrice Emery Lumumba non loin de la place Monseigneur Christophe Munzihirwa.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet