Bukavu, 18 décembre 2023(ACP).- La Chambre de commerce a remis des diplômes de mérite, à titre posthume, aux entrepreneurs de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, au cours d’un séminaire organisé, lundi, dans cette partie du pays.
« L’entrepreneuriat étant bien organisé, c’est la clé du développement. La Chambre de commerce doit travailler avec des entrepreneurs à travers des séances de séminaire pour booster l’économie du pays en consommant localement nos produits et lutter contre le chômage dans la province », a souligné, Emmanuel Magendo, représentant de la Chambre de commerce de la RDC à l’EAC.
Parmi les lauréats, figurait le président de la République, Félix Tshisekedi pour ses différents décrets signés au bénéfice du monde de l’entreprenariat, celui du gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi, pour ses différents arrêtés allant dans ce sens, ceux de différents ministères nationaux et d’autres personnalités des établissements publics et institutions mais aussi certaines autorités religieuses.
Il sied signaler que ces entrepreneurs œuvrent dans plusieurs domaines notamment l’agropastoral, le leadership religieux, la gestion pacifique des conflits et cohabitation des communautés, la santé, l’importation et exportation, l’agro-industriel, la microfinance, le commerce général, le transport routier, lacustre, aérien ainsi que la recherche scientifique, littérature, sports et les arts. ACP/KKP