Bukavu, 7 juillet 2022 (ACP).- La nouvelle cheffe de bureau de la MONUSCO Sud-Kivu et Maniema, Cécilia Piazza a procédé à la remise des équipements de communication à cinq médias de Bukavu, au cours d’une cérémonie organisée mercredi 05 juillet dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu.
Le projet, a dit la cheffe de bureau de la Monusco, vise à permettre aux médias bénéficiaires de poursuivre leur rôle d’appui aux efforts collectifs afin de sensibiliser, former, informer et de susciter l’éveil de conscience des populations, des lecteurs locaux et humanitaires ainsi qu’étatiques sur la promotion de la culture de la paix et de la cohésion sociale, nécessaires au développement de la province.
Le matériel remis était constitué notamment des ordinateurs multimédias, des imprimantes, des mixeurs numériques, des microphones professionnels et autres équipements de production des émissions.
Parmi les médias bénéficiaires, il y a deux stations de radio communautaires, à savoir Radio Maria et Radio Maendeleo en plus du SEDICOS (service diocésain de communication sociale), Kivu Presse et Kivu Safari. ACP/ZNG/RNL/NKV/NMM/MMC/HBB