Bukavu, 10 février 2025 (ACP).- Une reprise normale des activités dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a été observée lundi sur le terrain, au lendemain du message d’apaisement de l’autorité provinciale, a constaté l’ACP.
« Maisons de commerce, transports en commun, bureaux, marchés, écoles, universités et autres affaires ont ouvert leurs portes », a déclaré Pacifique Amani, sur avenue Patrice Lumumba à Bukavu.
« Que tout le monde vaque librement à ses activités. Ne suivez pas les mensonges de l’ennemi qui ne cherche qu’à nous déstabiliser. Nous devons rester soudés derrière le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne ménage aucun effort pour le retour de la paix et de la sécurité sur l’ensemble du territoire national », a déclaré Jean-Jacques Purusi, gouverneur du Sud-Kivu, dans son message, lors d’une tournée dans la ville de Bukavu.
« Nos militaires continuent à faire leur travail à plus de 100 Km de la ville de Bukavu et le gouvernement au niveau tant central que provincial met tous les moyens en œuvre pour que tout se déroule bien », a renchéri le gouverneur Purusi.
ACP/JF