Sud-Kivu : six élèves meurent foudroyés à Mumosho en territoire de Kabare

Bukavu,  27 février 2024 (ACP).–  Six élèves de Kalagane sont morts foudroyés et 3 autres conduits à l’hôpital en état critique, c’est le bilan provisoire d’une pluie accompagnée de foudre tombée sur  ces élèves à la sortie de classe, mardi, dans le groupement de Mumosho,  à Kabare, près de  Bukavu, à l’Est de la RDC, a appris l’ACP de source administrative.

‘« Nos sentiments de compassion à toutes les familles éprouvées. Nos  condoléances également à l’école primaire Kalagane, qui vient de perdre ces enfants scolarisés », a déclaré l’administrateur du territoire de Kabare, l’administrateur du territoire de Kabare, Joseph Cirimwengabo, joint au téléphone par un reporter de l’ACP.

Il a souligné que le drame est survenu à la suite d’une pluie torrentielle accompagnée qui s’est abattue ce mardi après-midi sur la majeure partie du groupement de Mumosho, en territoire de Kabare.

De son côté, Emmanuel Bengehya, notable de Kabare a donné un bilan de 10 morts, précisant que 6 élèves sont décédés sur le champ, et quatre autres sont morts après de suite de leurs blessures.

Des pluies qui s’abattent ces derniers temps dans la province du Sud-Kivu, particulièrement en territoire de Kabare sont à la base des dégâts humains et matériels enregistrés singulièrement dans les groupements de Mudusa et de Mumosho, touchés par des glissements et affaissemenys du sol, dans cette partie située côté sud de la ville de Bukavu. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet