Sud-Kivu : une quinzaine de  ménages  sans abri après un incendie à Mulambula/Bagira

Bukavu, 30 janvier 2024 (ACP).-  Quinze (15)  ménages sont restés sans abri à la suite d’un incendie qui s’est déclaré l’après-midi de lundi  sur avenue Pharmakina, quartier Mulambula en commune de Bagira, ville de Bukavu, province du Sud-Kivu, dans la partie Est de la RDC, a appris l’ACP des source administratives.

«C’était vers 15 heures locales, lorsque nous avons été alerté sur le cas d’incendie survenu sur avenue Pharmakina dans le quartier Mulambula. Le feu s’est vite propagé et a consumé 12 maisons essentiellement en planche. Ensuite, trois  autres ont été détruites pour limiter l’extension de l’incendie», a fait savoir le chef de quartier Mulambula, Carlos Zihalirwa Lubago.

« l’incendie a été provoqué par un brasero mal géré au sein d’un foyer jusqu’à embraser les effets à l’intérieur de cette maison d’abord, avant l’extension du feu ayant consumé au total 22 maisons dans le quartier », selon la source.

L’intervention  des jeunes qui se sont mobilisés en détruisant trois maisons environnantes, a permis de stopper la propagation du feu, a renchéri le cadre de base de Mulambula.

Des nombreuses familles sont restées sans abris à la suite d’incendies survenus ces derniers temps à Bukavu. Le dernier cas en date, est celui du quartier Nyalukemba, marqué par le décès d’un enfant de trois ans ayant péri dans un incendie survenu dans la nuit du 23 au 24 janvier courant dans cette partie de la commune d’Ibanda à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. 

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet