Sud-Ubangi : ouverture de la 30ème assemblée générale de l’ECC/17-CECU

Gemena, 14 avril 2024 (ACP).- La 30ème Assemblée générale de la 17ème Communauté Évangélique du Christ de l’Ubangi, s’est ouverte, dimanche, au cours d’un culte, à la paroisse centrale de la région urbaine de Gemena,  province du Sud-Ubangi (nord-ouest de la République démocratique du Congo), a constaté l’ACP.

« Élective, les présentes assises réunissent les délégués venus de 29 régions ecclésiastiques et prendra 4 jours et procédera à l’examen du rapport du président et représentant légal, arrivé au terme de son 2è et dernier mandat, du rapport du comité des finances celui des œuvres féminines communautaires »,  a déclaré le Révérend Cyril Alenge, président et représentant légal de la 17ème Communauté Évangélique du Christ de l’Ubangi (CECU).

Et de poursuivre : « l’élection, le point culminant de l’Assemblée, interviendra jeudi pour le choix de celui qui présidera aux destinées de la communauté pour les quatre prochaines années ».

Pour rappel,  l’EE/17 CECU a  célébré son premier centenaire au mois de novembre 2022 à Gemena, en présence des représentants de la mission venus des Etats-Unis d’Amérique, des autorités ecclésiastiques nationales et locales.

La communauté évangélique du Christ de l’Ubangi a été implantée en 1922 à l’issue de grands efforts de la Mission Évangélique de l’Ubangi à Karawa et à Tandala.

Elle compte à ces jours un peu plus de 1600 paroisses disséminées dans les provinces du Sud-Ubangi, Nord-Ubangi, Mongala, Équateur, Bandundu à Kinshasa, en République Centrafricaine et en République du Congo.

Au plan des œuvres sociales, la 17-CECU compte un hôpital général de référence, trois centres de santé de référence et plusieurs postes de santé, un centre de formation pour orphelins et veuves de VIH, un centre de formation pour les enfants en mal formation et handicapés, plus de 1600 écoles primaires et secondaires, trois instituts bibliques et une institution d’enseignement supérieur et universitaire.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet