Gemena, 1er mai 2024 (ACP).- La fédération provinciale de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Kibassa) dans le Sud-Ubangi (Nord-ouest de la République démocratique du Congo) a félicité mardi à Gemena, les élus issus des élections organisées par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) le 29 avril 2024.
« Toutes mes félicitations à Son Excellence Monsieur le gouverneur Michée Mobonga Lobo et à Son Excellence Monsieur le vice-gouverneur, le professeur Jean-Luc Galekwa Vundawe pour leur écrasante victoire », a déclaré Patrick Handamo, président de la fédération provinciale de l’Udps/Kibassa dans le Sud-Ubangi.
« (Nous félicitons aussi) les quatre sénateurs élus à l’issue des scrutins organisés par la Céni (Commission électorale nationale indépendante) lundi 29 avril 2024 à Gemena », a-t-il ajouté.
« Nous sommes dans la joie de constater parmi les quatre sénateurs élus, deux femmes, Françoise Bemba et Nadine Boboy, aux côtés d’Alexis Mondonge Mabulu et Jean-Lucien Bussa, et demandons à toutes les femmes du Sud-Ubangi de se réveiller, car la politique n’est pas seulement une affaire des hommes. Nous félicitons tous les élus pour leurs efforts », a renchéri M. Handamo.
Enfin, le président de la fédération de l’Udps/Kibassa a invité les nouveaux élus à dépasser les clivages politiques et à œuvrer pour l’unité, la cohésion et la paix. A la population, il leur a demandé d’apporter leur soutien aux nouveaux dirigeants face aux défis majeurs de la province. ACP/ KKP