Tanganyika : baisse du prix du ciment gris sur le marché à Kalemie

Kalemie, 03 juin 2023 (ACP). –Le prix d’un sac du ciment gris est revu à la baisse sur le marché à Kalemie, dans la province du Tanganyika en République démocratique du Congo, a constaté samedi l’ACP.

« Le prix affiché dans presque tous les dépôts des revendeurs du ciment de « Great Lakes Ciment » (GLC) est de 26.500 FC pour un sac contre 38.000 FC depuis le début de l’année en cours », a noté la source.

« Cette révision à la baisse est due à la reprise des activités de production locale du ciment à 60km à Kabimba, chef-lieu du territoire de Kalemie par l’entreprise chinoise « Great Lakes Ciment » (GLC) implantée dans cette localité qui a démarré la production en remplacement de l’ancienne société dissoute « Interlacs », a-t-elle ajouté.

« L’entreprise GLC vient de couper cours la hausse exagérée des prix du ciment importé des pays voisins avec comme spéculation des prix par des opérateurs économiques importateurs », ont indiqué certains revendeurs en détail de ce produit qui s’approvisionnent directement à l’usine de GLC à Kabimba.

Le ciment est une matière calcaire qui, mélangée avec un liquide, forme une pâte durcissant à l’air ou dans l’eau. Le ciment est gris en raison des oxydes de fer qui entrent dans la composition des roches à partir desquelles il est fabriqué. ACP/KKP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet