Kalemie, 8 novembre 2023 (ACP).- Deséquipements ont été remis à la Police nationale Congolaise du Tanganyika (PNC), dans le sud-est de la RDC, par la gouverneure de province, lors d’une cérémonie organisée mercredi, au ministère provincial de l’Intérieur.
« Ces équipements sont constitués de deux mille tenues flambant neuf, deux mille bottes (chaussure), deux milles bérets et deux mille piles », a fait savoir Mme Julie Ngungwa Mwayuma, gouverneure de la province du Tanganyika.
D’après Mme Ngungwa, ces équipements vestimentaires dotés à tous les éléments de la PNC de sa juridiction sont acquis sur fonds propre du gouvernement.
« Toute la communauté des hommes sous son commandement dans la province du Tanganyika remercie l’autorité provinciale pour cette dotation car, ce geste est une interpellation à nous la police, nous devons nous engager pour un travail de qualité, être disponible à tout instant afin d’assurer un service de maintien de l’ordre dans la sécurisation et la protection de la population et ses biens », a dit le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC du Tanganyika, le général Aimé Claude Wasongolwa.
Il a, à cette occasion, invité les jeunes filles et garçons à l’âge concerné à rejoindre l’opération du recrutement de nouveaux éléments de la police lancée à travers toutes les provinces du pays par le gouvernement central. ACP/KKP