Situation sécuritaire stable à Ngaliema malgré l’activisme de 176 chefs de gangs identifiés

Kinshasa, 28 Mars 2023 (ACP).-La situation sécuritaire dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa, en République démocratique du Congo est stable malgré l’activisme de 176 chefs de gangs identifiés et interpelés récemment dans cette municipalité a déclaré, mercredi, le bourgmestre de cette municipalité, au cours d’un entretien avec l’ACP.

 «  Sur le plan sécuritaire, dans la municipalité, dans les différents sites criminogènes où il y avait certainement des problèmes comme au niveau des carrefours de camps Luka, là où on voit les quartiers Lonzo, Kinkenda et Congo-lubudi,  actuellement, les choses  évoluent très bien. Surtout qu’on avait appréhendé les semaines passées une centaine de délinquants notamment, 176 kuluna de renom, l’opération évolue très bien et nous continuons surtout au niveau de la localité de Sanga mamba, au quartier Bumba », a fait savoir M. Dieu Merci Mayibanziluanga Divengi, bourgmestre de Nagliema.

L’autorité municipale a souligné la relation existante entre le suivi de l’opération « coup de poing » et les problèmes liés à l’insécurité qui nécessitent une implication tant  de la population que des chefs des rues et des quartiers en passant par les forces de l’ordre qui doivent agir en synergie pour la traque, la démolition des repères et l’arrestation des Kuluna qui constituent un obstacle au développement de cette municipalité.

« Le problème d’insécurité évolue sur base des planifications des actions à poser de façon mutuelle, telles que la démolition complète des ruines, repères et lieux de refuge des délinquant pour faire d’une pierre deux coup avec l’opération « coup de poing ». C’est aussi de cette façon-là que nous pouvons essayer d’extirper tous les gens qui sèment la désolation et la terreur dans ces contrées, empêchant les paisibles citoyens de vaquer à leurs occupations », a conclu le bourgmestre de Ngaliema. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet