Kalemie, 25 Juillet 2020 (ACP).-Trente-six journalistes des radios communautaires, la RTNC locale ainsi que quelques membres de la Société Civile venus des territoires de Moba, Nyunzu et de Kalemie ont pris part durant trois jours, à un atelier de renforcement de capacité en matières de cohésion sociale et la cohabitation pacifique sur la paix organisé à l’hôtel Beach Musalala à Kalemie, par l’Organisation Internationale pour la Migration, (OIM) en collaboration avec le PNUD.
Au cours de cet atelier, le conseiller administratif au Ministère provincial de l’Intérieur du Tanganyika, Mulongoyi, a appelé les participants à faire preuve de professionnalisme dans la production des spots, émissions de sensibilisation et d’éducation de la population, sur la cohésion sociale et la cohabitation pacifique pour une paix durable au Tanganyika.
Plusieurs modules entre autres la sensibilité aux conflits, la consolidation de la paix et la justice transitionnelle ont été exploités lors de cette formation sous la facilitation de la section civile de la MONUSCO, l’OIM et et le BCDH. ACP/Fng/CL/KJI/MPK