Matadi, 12 avril 2023(ACP).- Les engins de la société « Jin Jian construction SARL » devant assurer le bétonnage de la route nationale N°14, au poste frontalier Ango-Ango entre la République démocratique du Congo et l’Angola, sont déjà disponibles dans la ville de Matadi, au Kongo Central.
« La concrétisation de ce projet sera la fin du calvaire de longue date pour les usagers de cette route d’intérêt capital par la fluidité du trafic mais aussi la population qui vie le long de la route à cause de la poussière », a annoncé le commissaire général aux Infrastructures, travaux publics et reconstruction du Kongo Central, Léopold Mbadu, lors de l’essai mercredi, dans la ville portuaire de Matadi, de ces engins.
L’exécution de ces travaux de bétonnage de la route Ango-Ango en deux bandes confondues est prévue pour une durée totale de six mois grâce au financement du gouvernement central, a-t-il noté, sans toutefois révéler le coût global des travaux.
Ce projet, a-t-il précisé, concerne également la construction au poste frontière d’Ango-Ango d’un nouveau bâtiment moderne intégré qui abritera tous les services d’ordre opérationnel, notamment la Direction générale de migration (DGM), la Direction générale des douanes et assises(DGDA), le Programme national de l’hygiène aux frontières (PNHF) et l’Office congolais de contrôle(OCC). ACP/KKP