Trois morts dans une attaque armée des voleurs de vaches à Baraka

Baraka, 18 novembre 2021 (ACP).- Dans un communiqué rendu public par le commandement des opérations Sukola 2 sud Sud Kivu, le porte-parole, le major Dieudonné Kasereka a dressé un bilan de trois militaires tombés sur le champ, dans une attaque des voleurs armés des vaches dans la nuit de ce mercredi vers une heure du matin.

C’est en pourchassant ces miliciens Mai Mai de Biloze Bishambuke que ces militaires du 3407 régiment ont été coincés dans une embuscade tendue par ces ennemis sur le tronçon Tujenge-Baraka. En plus, deux d’entre eux ont été blessés.

Malgré cette perte en hommes, les militaires des FARDC sont parvenus à récupérer 64 vaches parmi une centaine emportée par ces bandits.

Les vaches récupérées ont été remises ce mercredi pendant la journée à leurs propriétaires, qui sont de la communauté Banyamulenge.

Selon le communiqué lancé dans la mi-journée, c’est depuis le début de cette année que plusieurs militaires ont perdu la vie et les autres blessés dans des opérations de récupération des vaches des différentes communautés dans les territoires de Fizi et d’Uvira.

ACP/Zng/NKV/TKM/SGB/NMM/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet