Tshikapa : la ministre de transport engagée dans la lutte contre les accidents de circulation routière

Tshikapa, 27 février 2022 (ACP).- La ministre provinciale  en charge de transport et voie de communication, Mme Louise Kinda  Kumabange, a échangé samedi, avec plus de cent conducteurs de moto taxi, appelés communément wewa, pour les écouter et les prévenir contre la recrudescence des cas d’accident  de circulation sur la ville de Tshikapa, et voir dans quelle mesure y remédier.

Au cours de cette rencontre, Marie Louise Kinda   a dit qu’elle a été envoyée par le gouverneur de Province,  Dieudonné Pieme, pour enregistrer leurs préoccupations et en discuter.

Les motocyclistes de la ville de Tshikapa ont pointé du doigt accusateur les éléments de la police de circulation routière « PCR »   d’être à la base de multiples cas d’accident de circulation.

Toutefois, ils ont dénoncé aussi la tracasserie dont ils sont victimes de la part des éléments de la police baptisé motards qui font du n’importe quoi sur la voie publique, jusqu’à arrêter les taximen moto, sans motif valable.

Attentive aux doléances de ces derniers, la ministre  provinciale a promis à ces interlocuteurs de transmettre leurs doléances à l’autorité provinciale, afin de trouver la solution durable

Une réunion similaire intervient dans une semaine toujours avec les conducteurs de moto taxi, signale-t-on. ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet