Tshopo : démarrage à Kisangani de l’enregistrement des victimes de dernières inondations

Kisangani,  27 février 2024 (ACP).- L’enregistrement des victimes de dernières inondations a démarré à Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo (au nord-est de la République Démocratique du Congo), a appris l’ACP mardi, des sources administratives.

 » L’ONG ACTED (Agence d’aide à la coopération technique et au développement) voudrait non seulement avoir un effectif réel des sinistrées mais aussi identifier les besoins pertinents des victimes en vue d’une assistance urgente« , a déclaré M. Angayo Kabala, chef de quartier Lualaba, l’un des recenseurs. 

Cette opération d’identification des victimes lancée par l’ONG ACTED constitue donc la première étape avant l’assistance qui ne pourra concerner que les menages de Kisangani touchés par cette catastrophe. 

Pourtant, le rapport de la division provinciale des affaires humanitaires, fait de 11.994 ménages, 8.692 maisons écroulées ou endommagées, 618 villages, 76 écoles, 23 établissements sanitaires et 41 marchés ont été touchés par cette catastrophe sur l’ensemble de la province de la Tshopo.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet