Tshopo : la  population de Kisangani  confrontée aux multiples difficultés

Kisangani, 26 mars 2023 (ACP).- La population de Kisangani en République démocratique du Congo, est confrontée aux multiples difficultés pour sa survie, notamment le manque d’électricité, des routes, de la voirie ainsi que  la faim.

Le constat a été fait, samedi à Kisangani, par le président honoraire de la centrale électorale, Corneille Naanga, a constaté l’ACP.

« A Kisangani, la troisième ville du pays, il n’y a pas d’électricité, des route, même pas des travaux de voirie et surtout la faim », a déclaré de cet ancien  président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), au sortir du centre d’enrôlement.

« Je suis venu à la maison encourager la population congolaise en général pour s’enrôler totalement et massivement », a confié à la presse, Corneille Nangaa qui a demandé à ceux qui n’ont pas encore leur carte d’électeur  d’aller les prendre, car, selon lui, « la carte d’électeur est une arme qui donne le droit  au citoyen ».

Il a fait remarquer, par ailleurs, que la  zone opérationnelle 3 connait les mêmes difficultés que la Ceni a enregistrées dans les zones opérationnelles 1 et 2.

Une foule immense composée des cadres et sympathisants de son parti politique  » Action pour la dignité du Congo et de son peuple « (ADCP) venus des provinces du Haut-Uélé, Bas-Uélé et de la Tshopo, l’a accueilli  à l’aéroport international de Bangkoka  pour  l’accompagner jusqu’au centre d’enrôlement EDAP ISP Kisangani, où il s’est acquitté de son devoir civique.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet