Kisangani, 1er février 2024 (ACP).- La session extraordinaire de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, au nord-est de la République Démocratique du Congo, est convoquée pour le 05 février prochain, a appris l’ACP, d’un communiqué administratif dont une copie est parvenue jeudi à l’ACP.
« Le directeur administratif de l’Assemblée provinciale de la Tshopo porte à la connaissance des députés provinciaux issues des élections du 20 décembre 2023, du personnel de l’Assemblée provinciale ainsi que du public, de la tenue de l’ouverture de la session extraordinaire, le 5 février 2024 », peut-on lire dans ce document signé par le directeur administratif de l’organe délibérant provincial, M. Joseph Kombozi Boho.
A cet effet, ajoute le communiqué, « tous les députés provinciaux élus sont conviés à prendre part à cette cérémonie qui s’organise conformément aux dispositions de l’article 14 de la Constitution et l’article 15 de la loi du 31 juillet 2008, portant principes fondamentaux relatifs à la libre administration des provinces ».ACP/C.L.