Tshopo : lancement à Kisangani  d’une campagne d’éducation civique et électorale

Kisangani, 11 décembre 2023 (ACP).- Une campagne dans le cadre de l’éducation civique et électorale a été lancée lundi, à Kisangani dans la province de la Tshopo, , au nord-est de République démocratique du Congo, par une organisation citoyenne, a-t-on appris des organisateurs.

« L’organisation de cette activité rentre dans le cadre de l’éducation civique et électorale, afin de permettre aux citoyens d’avoir des informations concrètes sur l’utilisation des outils de vote, le profil d’un bon candidat, afin que nous ayons des bons dirigeants qui, cette fois-ci, vont trouver des solutions à nos problèmes »,   a déclaré le responsable de l’action des citoyens pour la transparence des élections (ACTE), M. Lambert Bakonda.

« Nous devons donc voter utile », a encore dit Lambert Bakonda qui soutient que cette sensibilisation vise à renforcer  la culture citoyenne pour une participation responsable et apaisée ainsi qu’à conscientiser la population pour un choix utile et responsable de ses gouvernants, notamment les personnes avec handicap et les femmes..

« Nous avons demandé aux personnes avec handicap de s’impliquer en proposant des solutions à leurs problèmes », a-t-il encore souligné, avant d’appeler tout le monde à s’approprier cette activité.                                   

Cette activité bénéficie de l’appui des partenaires, notamment le CEPAS, Ebuteli, l’UNADES et l’union européenne.

ACP/ KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet