Tshopo : l’autorité provinciale salue les performances du comité de gestion de l’ISC/Kisangani

 Kisangani, 23 décembre 2022 (ACP). – Le vice-Gouverneur de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga, a salué les performances du comité de gestion de l’ISC/Kisangani, lors d’une double cérémonie de collation des grades et de la clôture de l’année académique 2021-2022, qu’il a présidée jeudi,  dans cette ville.

« Je félicite le comité de gestion de l’ISC/Kisangani pour sa participation active dans la formation des jeunes élites de la Tshopo », a déclaré l’autorité provinciale, avant d’inviter les lauréats à se rendre utile dans la société en mettant en pratique les enseignements reçus durant leur cursus académique.

 Dans son discours sur la politique générale, le directeur général de cette alma mater, le professeur Jean-Faustin Bolingola, s’est félicité des résultats obtenus au regard des 9 objectifs que le comité de gestion s’était assignés.

Il s’agit notamment, a-t-il indiqué, de la réhabilitation et la modernisation des infrastructures ainsi que leurs équipements. C’est dans ce cadre, a-t-il précisé, que la maison d’accueil des enseignants visiteurs et quelques salles de cours ont été réhabilitées et équipées.

Concernant la visibilité de l’institution, Jean-Faustin Bolingola s’est réjoui de l’inscription de l’ISC/Kisangani dans le répertoire de l’UNESCO.

Pour lui, cette reconnaissance est le résultat du sérieux imprimé dans la conduite des activités académiques. Il a, à cet effet, invité les enseignants et étudiants à développer davantage l’esprit de l’excellence dans la recherche, avant de souhaiter aux lauréats  bonne chance dans la vie active et de les exhorter à valoriser leurs diplômes en créant des emplois.

De son côté, le secrétaire académique, le professeur Franc Bokula a, dans son rapport académique de l’année 2021-2022, parlé de calendrier académique, du fonctionnement des organes de décision et de consultation ainsi que de résultats.

A propos des résultats, il a fait savoir que sur 771 finalistes inscrits à la session, 316 soit 40% ont réussi à la première session et sont déversés sur le marché de l’emploi.

Pour cette année académique a-t-il fait savoir, l’ISC/Kisangani vient de produire ses premiers gradués en Douanes et Accises.

Il sied de rappeler que l’ISC/Kisangani organise les enseignements dans les filières suivantes : Comptabilité et finance, Marketing, Informatique de gestion, Techniques de secrétariat, Fiscalité, Douanes et Accises ainsi que Gestion des ressources humaines. ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet