Tshopo : le bilan de gestion du territoire d’Opala pour l’année 2023 jugé positif

Opala,  26 janvier 2024 (ACP).- le bilan de gestion du territoire d’Opala pour l’année 2023a été jugé positif vendredi par l’administrateur de cette entité de la province de la Tshopo (au Nord-est de la République démocratique du Congo), lors d’un entretien.

« Le bilan de ma gestion reste largement positif avec les différentes actions réalisées en 2023, notamment la remise à niveau des chefs de secteur et de regroupement, et le rétablissement de l’autorité de l’Etat », a déclaré M. Médard Elonge Konga, administrateur de territoire.

« Pour l’année dernière nous avons réussi à mettre du calme dans tous les coins de ma juridiction avec la stratégie de parler avec les couches sociales, raison pour laquelle il n’y a pas eu de problème entre les communautés Mbole et Lengola à Opala. Nous avons renforcer la capacité chefs de secteur et groupement sortants et les nouveaux ont été installés sans problème les. Nous avons remis à la pendule en l’heure au niveau de l’administration territoriale où il y avait une léthargie avant notre avènement à la tête de cette entité », a-t-il ajouté soulignant que « il y a eu également beaucoup d’avancée sur le plan économique avec la stabilité du prix des produits de première nécessité sur le marché qui avait tendance à augmenter si nous n’étions pas vigilant. Au delà de ça, nous avons participé à des grandes réunions au niveau de la province ».

Parmi les actions à réaliser pour cette année 2024

Par ailleurs, l’autorité territoriale a fait savoir qu’au cours de cette annnée 2024, il va effectuer des visites d’inspection dans les différents coins de son entité en vue de se rendre compte de l’état de lieux des infrastructures sociales de tous les différents secteurs de son administration et leur fonctionnement et de voir comment renforcer les capacités de ses animateurs. 

Il va également visiter les différents travaux en cours de réalisation dans le cadre du PDL 145-T pour s’enquérir de leur évolution. 

En plus de cela, il va instruire tous les chefs de groupement de son entité afin d’organiser de travaux d’entretien des routes de dessertes agricoles afin de permettre l’évacuation des produits de première nécessité vers le centre de consommation à Kisangani.  

A en croire l’administrateur du territoire, il mettra un accent particulier au dynamisme de tous ses collaborateurs qui reste une clé majeure pour le maintien de l’ascendance que le territoire d’opala à pris sous son règne, a-t-il renchérit. 

Par rapport à l’investiture du président de la République, l’administrateur du territoire d’Opala a profité de cette occasion pour adresser ses vives félicitations au président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo tout en lui souhaitant un fructueux mandat, ainsi qu’à tous les députés nationaux et provinciaux du territoire d’opala. 

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet