Tshopo : le budget d’une école supérieur des travaux publics avoisine 700.000 USD (Directeur général)

Kisangani, 24 février 2024 (ACP).- Le budget formel de l’Institut du bâtiment et travaux publics (Ibtp) de Kisangani dans la province de la Tshopo (nord-est de la République démocratique du Congo), avoisine  sept cent mille dollars américains (700.000 USD), a-t-on appris vendredi lors d’un point de presse.

« Je vous donne ça aujourd’hui. L’IBTP Kisangani a un budget formel qui avoisine sept cent mille dollars (700.000 USD) », a déclaré le Pr Sylvain  Alongo, directeur général de cette alma mater.

A son arrivée à la tête de cette institution, il a fait savoir qu’il avait trouvé  un montant d’un million deux cent trente-huit mille francs congolais ( 1.238.000 FC), mais à la fin de l’année académique 2022-2023, il a  réalisé plus de huit cent mille dollars américains.

D’après lui, le secret de son exploit est parti de la gestion manuelle des  finances de cette alma mater en passant par la sensibilisation des membres du comité de gestion afin d’adhérer à sa vision  de la bancarisation de toutes les  finances.

A en croire, c’est avec ce modèle de bonne gouvernance qui lui permet  depuis qu’il est arrivé à la tête de cette institution d’enseignement supérieur en avril 2022 de payer régulièrement tout le personnel de cet établissement, payer  les quotités et aussi faire face à toutes les exigences institutionnelles.

Grâce à son esprit managérial, a-t-il vanté, l’Ibtp Kisangani est l’institution d’enseignement supérieur qui paye aux agents les 10 mois de prestation sans retard. Pour matérialiser la vision du Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

S’agissant de la rénovation des infrastructures de l’Ibpt, le directeur général a fait savoir qu’il n’a fait que suivre les instructions de son ministre de tutelle Muhindo Nzangi.

Pour y parvenir, le Pr. Alongo a décidé de se sacrifier avec son comité de gestion pour servir en avant plan cette institution lequel a produit des résultats escomptés. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet