Tshopo : un candidat gouverneur envisage de valoriser l’entrepreneuriat de la jeunesse

Kisangani, 24 février 2024 (ACP).- Un candidat gouverneur a envisagé, vendredi, de valoriser l’entrepreneuriat de la jeunesse dans la province de la Tshopo (nord-est de la République démocratique du Congo) grâce à l’agriculture, a-t-on appris lors d’un point de presse à Kisangani.

« Avec l’agriculture il y a la possibilité de valoriser l’entrepreneuriat de la jeunesse désœuvrée chez les jeunes universitaires », a déclaré le Pr Sylvain Alongo, candidat gouverneur de la Tshopo et directeur général de l’Institut du bâtiment et des travaux publics de Kisangani (Ibtp-Kis).

Et d’ajouter : « Ça fait partie du secteur primaire pour certaines nations qui accordent une priorité de priorité dans l’agriculture. Mais aussi du secteur secondaire pour les autres nations en tenant compte de l’importance qu’on accorde dans le secteur agricole ».

« Notons qu’aujourd’hui sans l’agriculture, la Tshopo ne sera pas développée. Elle ne va jamais créer des opportunités d’emploi et d’embauche des jeunes », a poursuivi le candidat gouverneur.

Un projet sur l’agriculture et développement intégral dans la Tshopo

Par ailleurs, le candidat gouverneur Alongo a dévoilé son projet de société sur l’« Agriculture et développement intégral dans la Tshopo ».

« L’agriculture fait partie de l’un des axes de notre projet de société qui s’appelle « Agriculture et développement intégral dans la Tshopo », a-t-il renchéri, soulignant que « C’est le volet le plus vaste dans notre vision pour partir de ça comme moyen efficace de développer notre province. Donc, nous allons développer une agriculture familiale qui va valoriser les ménages ruraux et les ménages péri-urbains ».

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet