Kisangani, 12 décembre 2023 (ACP).- Les déplacés du conflit intercommunautaire Mbole et Lengola hébergés à la paroisse St Gabriel de Simi Simi à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo (Nord-est de la République démocratique du Congo), ont été formés lundi sur la fabrication des savons et désinfectant.
« Nous avons estimé qu’il était nécessaire que nous puissions former ces déplacés du site St. Gabriel vivant dans des conditions difficiles, afin de le permettre d’avoir une notion sur l’entrepreneuriat et d’être autonome », a indiqué Tite Tongo, fondateur de la fondation grande famille Tshopo.
De leur côté, ces déplacés bénéficiaires de ladite formation ont grandement remercié Tite Tongo et sa fondation Grande Famille Tshopo, pour ses actions sociales. Ces derniers ont exprimé leur soutien indéfectible à Tite Tongo, candidat numéro 255 à la députation provinciale, pour la circonscription électorale de Kisangani.
Signalons que 50 femmes du bloc CIMESTAN dans la commune Kisangani, ont reçu le don des bassins du pain Made in GFT, après une formation qu’elles avaient suivi sur l’entrepreneuriat et sur la notion d’épargne. ACP/Kayu