Tshopo: Les députés provinciaux appelés à opérer un choix itule des nouveaux animateurs de la province.

Kisangani, 08 février 2022 (ACP).- Le gouverneur de province, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba a appelé les députés provinciaux à faire un choix utile des nouveaux animateurs de la province, avant de demander à la population Tshopolaise de confier ces derniers entre les mains du Seigneur, pour que ce choix soit illuminé par le Saint Esprit. C’était le week-end dernier, au cours de la cérémonie d’échange de vœux organisée par le gouvernement provincial.

Maurice Abibu Sakapela a également demandé la consolidation d’une bonne collaboration scellée entre le gouvernement provincial et l’Assemblée provinciale. « La conjonction des efforts des différentes composantes sociétales de notre province pendant cette ride période d’intérim, nous a permis de jeter les jalons de l’envol de notre province. Ce qui reste à faire, c’est l’apport de chacun dans la refondation de notre collectivité « , a-t-il renchéri.

Pour sa part, le président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Gilbert Bokungu Isongibi a exhorté tous les animateurs des institutions provinciales à regarder dans la même direction, de réfléchir ensemble pour donner un bon rapport à la population sur la gestion de la chose publique.

En outre, il a présenté ses excuses aux Tshopolais pour le retard orchestré dans l’élan du développement de la province à la suite de cette crise qui a paralysé la province, avant de dire que, avec le concours de tous, le défi de l’émergence de la Tshopo sera chose faite.

Cette cérémonie a rehaussé la présence de plusieurs notabilités de la Tshopo, les députés nationaux et provinciaux, les membres du comité provincial de sécurité, les membres du cabinet du gouverneur, les directeurs provinciaux et les chefs des divisions provinciaux de l’administration publiques ainsi que tant d’autres personnalités. ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet