Kisangani, 8 novembre 2024 (ACP).- Le ministre provincial en charge du budget, économie, plan, commerce, petites et moyennes entreprises, a organisé une rencontre, vendredi avec tous les chefs de division des services d’assiette relevant de son secteur, dans le cadre de la mobilisation des recettes, a-t-on appris, samedi, de source officielle.
« Après notre prise des fonctions, il était impératif pour nous d’avoir une première réunion de prise de contact avec les différents services techniques qui émanent de notre ministère. Je leur ai invité à faire une analyse par rapport à chaque acte, car selon lui, sera là une façon pour eux de lui présenter leur performance en terme de mobilisation et les défis qui sont censés être relevés dans leurs différents secteurs et des innovations qu’il faut», a déclaré le ministre provincial de l’économie et porte-parole du gouvernement provincial, Senold Tandia Akomboyo.
Il a invité ses collaborateurs au cours de cette rencontre, à prouver leur niveau de performance en terme de mobilisation des recettes, les défis qui sont censés être relevés dans leurs différents secteurs ainsi que des innovations qui doivent être portées ensemble.
D’après lui, cet état de lieu va certainement porter sur les différents projets en cours d’exécution, des projets qui sont sur la table et qui nécessitent d’être appliqués et à entreprendre.
A l’en croire, cela va également porter sur leur rôle comme service générateurs de recettes parce que ces différents services sont appelés à engager et à liquider les différents actes qui génèrent les recettes pour la province.
« Je leur ai fait savoir que de nos jours, la principale ressource qui déclenche le progrès à travers les États, c’est la qualité des institutions, la qualité de gouvernance. Si nous arrivons à imprimer la gouvernance de qualité en ce qui concerne les portes feuilles me confiés, nous allons certainement contribuer efficacement à la concrétisation de la vision « Tshopo Mosala » de son excellence monsieur le gouverneur de province Paulin Lendongolia Lebabonga», a-t-il souligné.
Optimiste quant à cela, le porte-parole du gouvernement provincial se dit rester déterminé à faire montre de l’efficacité mais également de l’efficience dans la gestion de la chose publique.
« J’ai vraiment insisté sur l’efficacité et sur l’efficience dans le travail. Nous devons apprendre à atteindre les objectifs assignés», a renchéri ce ministre provincial.
Tout en saluant le bon climat qui a caractérisé cette première rencontre avec le ministre sectoriel, ces chefs de division lui ont promis de travailler suivant ses orientations afin de maximiser les recettes et donner à la province les moyens de sa politique.
ACP/C.L.